top of page

Téléphone

Un sujet assez particulier lorsque l’on se retrouve à Taïwan. En effet, il n’est pas possible, en tant qu’étranger, d’obtenir sa propre ligne téléphonique sur le modèle d’un abonnement conventionnel. À savoir, un numéro de téléphone unique que l’on peux conserver sur la durée totale de son séjour.


Je m’explique, en l’absence de ce que l’on appelle un ARC (Alien Resident Certificate) ou APRC (Alien Permanent Resident Certificate), il vous sera difficile voir impossible d’obtenir un contrat auprès d’une compagnie de téléphonie mobile. Effectivement, ils vous demanderont quasi-systématiquement un numéro d’identification valide (type numéro de carte d’identité) pour pouvoir en bénéficier. Chose que vous n’aurez pas avec un PVT. Le numéro fourni sur ce type de visa pose presque toujours problème par rapport aux démarches de cet ordre.

Il existe des cas particuliers, des personnes chanceuses, des compagnies moins exigeantes, mais en règle générale il vous faudra changer de numéro régulièrement. Ces même compagnies proposeront des forfaits à la semaine ou au mois, auxquels il faudra souscrire de nouveau à chaque échéance.

Si vous connaissez des locaux, avez des amis ou une personne spéciale sur place, vous pouvez leur demander - à titre purement OFFICIEUX - de se porter garant pour vous et de souscrire à un contrat conventionnel à LEUR nom. Comprenez donc qu’il faut avoir confiance en cette personne, et que cette personne doit également avoir confiance en vous. Personnellement, j’ai pu compter sur mon amie (personne spéciale mentionnée), qui a accepté de se porter garante pour moi 🙏


Pour donner un ordre d’idée :

  • Forfait au mois, internet illimité = 30€

  • Abonnement sous contrat conventionnel, pour une durée d’un an, internet illimité = 15€/mois

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, j’ai choisi l’option internet illimité. Il existe des tarifs moins cher. Cependant, la raison de mon choix est simple, connaissez-vous Messenger de Facebook ? Alors imaginez un pays qui possède sa propre messagerie instantanée, sur le même modèle, et qui s’en sert de façon automatique pour tout type d’échanges (personnels, professionnels, paiements, etc.). Vous allez avoir besoin d’internet beaucoup plus que du crédit téléphonique ! 😅

11 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page