top of page

Communication

L’essentiel des échanges à Taïwan se font en Mandarin Traditionnel. Cependant, plus on s’éloigne des grandes villes et plus on fait la connaissance du Taïwanais. Langue locale la plus couramment employée par les anciens.


Si ces deux langues sont ici les plus courantes, il faut néanmoins savoir que Taïwan abrite également des aborigènes, il en existe plusieurs groupes et chacun d’entre eux possède leur propre language. En revanche, ces derniers ne représente plus que 3% de la population totale.


Concernant les grandes villes, nombreuses sont les infrastructures adaptées en Anglais. Ce qui facilite grandement la vie sur place lorsque nous ne maîtrisons pas suffisamment le chinois 🙏 D’une manière générale, les habitants des grandes villes sont plus sujets à maîtriser l’anglais, surtout les jeunes. Vous aurez donc régulièrement la possibilité de communiquer en anglais si vous êtes dans une ville comme Taipei. Pour citer un exemple, dans le cadre de mon précédent travail (employé de restauration) :

  • Equipe de 7 personnes

  • Tranche d’âge : 18-35 ans

  • 5 sur 7 capables de communiquer en anglais

Il s’agit d’un tout petit échantillon certes, mais vraiment, ils sont beaucoup plus à l’aise avec l’anglais que nous ne le sommes en France !


Par rapport à la communication à distance, beaucoup utilisent Facebook, Messenger, Instagram, mais la messagerie instantanée de prédilection ici c’est « Line ». Une application que vous pouvez d’ores et déjà télécharger puisqu’elle fera partie de votre quotidien ! Autant vous y habituer dès maintenant, vous faire la main comme on dis.


11 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page